BAC PRO TERTIAIRE - Lycée professionnel Saint Ivy JASI - Formation Tertiaire en Bretagne 56300 Pontivy
BAC PRO TERTIAIRE - Lycée professionnel Saint Ivy JASI - Formation Commerce en Bretagne 56300 Pontivy

Immédiatement après la troisième, le baccalauréat professionnel propose une formation en 3 ans (seconde, première et terminale professionnelles).

LE BAC PRO :

- Garantit aux élèves un cursus continu jusqu’au baccalauréat au sein du même établissement.

- Est un véritable passeport pour l’insertion professionnelle.

- Facilite la poursuite d’études supérieures (Mentions Complémentaires - BTS - DUT).

STAGES EN ENTREPRISE :

- 22 semaines de stages sont réparties sur les 3 années : 6 semaines en Seconde, 8 semaines en Première et 8 semaines en Terminale.

- Véritables tremplins vers la vie professionnelle, ils permettent de mettre en pratique les connaissances acquises au lycée.

- Grâce aux contacts établis avec les chefs d’entreprise, l’occasion vous est donnée d’enrichir votre carnet d’adresse et de remplir votre CV.

inscription - contact

BAC PRO TERTIAIRE - Lycée professionnel Saint Ivy JASI - Formation Vente en Bretagne 56300 Pontivy

UN PLUS :

La Seconde professionnelle de détermination. Pourquoi ?

Vous envisagez de préparer un BAC PRO dans le secteur de l’accueil, du commerce ou de la vente mais vous ne savez pas encore vers lequel vous diriger. La seconde « Métiers de la Relation Client » offre la possibilité de faire un choix éclairé et réfléchi à la fin du 1er trimestre (fin janvier).

ORGANISATION DE LA SECONDE :

> Les élèves suivent des enseignements généraux et professionnels selon une répartition égale du temps scolaire et un enseignement modulaire.

> En co-intervention, des professeurs de matières professionnelles et d’enseignement général travaillent sur un même projet. Un plus pour approfondir ses connaissances.

> Durant les deux premiers trimestres : l’élève découvre la réalité des secteurs d’activité lors de 2 périodes de stage pour lui permettre de percevoir les exigences propres à chaque profession et les qualités nécessaires à chaque métier.

> Lors du dernier trimestre, le jeune effectue le choix de son orientation pour la classe de Première (Métiers de l’Accueil, Animation et Gestion de l’Espace commercial, Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre commerciale). De fait, il intègre le monde professionnel pour une Période de Formation en Milieu Professionnel (stage) de 3 semaines en juin.

PREPARATION A LA POURSUITE D'ETUDES :

Les titulaires d’un BAC PRO peuvent poursuivre vers un B.T.S. (admission de droit systématique pour les élèves ayant eu une mention « Bien » ou « Très bien »).

inscription - contact

Les + du lycée

animations lycee saint ivy JASI enseignement professionnel pontivy

OUVERTURE CULTURELLE ET ANIMATIONS