SEA

Chinois

Langue Des Signes

La langue des signes française (LSF) : plus qu’une option

La surdité est un handicap invisible, méconnu du grand public. Cette situation de handicap est extrêmement invalidante. Parce qu’elle limite la communication, la surdité bride les relations sociales et professionnelles. 280 000 personnes, sourdes ou non, pratiquent la LSF en France.

Sur le site jeanne d’arc, 16 élèves de seconde, à la rentrée 2019, ont choisi cette option qu’ils présenteront au bac 2022. C’est une langue à part entière et est un des piliers de l’identité de la culture sourde.

« En première année sur le site Jeanne d’Arc, nous enseignons aux élèves les mots courants du quotidien et l’expression faciale. Sur les deux autres années, les cours se porteront plus sur les révisions et l’apprentissage de la syntaxe qui permettra de communiquer avec des sourds et malentendants » explique Marie Fortier-Le Dean, enseignante en LSF.

Les + du lycée

VOYAGES SCOLAIRES LYCEE JASI